STATION

Domaine de ski de la station de PUY SAINT VINCENT

Altitude au bas des pistes 1400 m - en haut des pistes 2750 m 

34 pistes sur 75 km (6 vertes, 14 bleues, 12 rouges et 2 noires) 

12 remontées mécaniques (5 téléskis et 7 télésièges) 

1 piste éclairée (2 fois par semaine jusqu'à la fin des vacances d'Hiver) 

30 km de pistes de ski de fond 

Snowpark et boardercross 

La glisse sur les flancs des montagnes du parc national des écrins vous promet de grands moments de ski avec les 34 pistes des 75 km du domaine de Puy-Saint-Vincent. Une piste est même éclairée pour des virées nocturnes. Pour découvrir ce cadre préservé, rien de plus adapté que le ski de fond. 30 km de parcours tracés et balisés sont praticables au cœur de paysages plein de diversité. Puy-Saint-Vincent n'oublie pas non plus les riders avec la présence d'un boardercross et d'un snowpark.

 

Les PLUS de la station

À Puy Saint Vincent, un large choix d'activités vous est proposé. Amateurs, expérimentés, petits ou grands trouveront leur bonheur durant votre séjour vacances. N'attendez plus et préparez d'ores et déjà votre programme ! 


Activités disponibles sur la station : 


- Randonnées raquettes libres ou accompagnées 

- Cascade de glace 

- Ski, Snow, Free ride, parapente 

- Motoneige, chiens de traineaux 

- Luges, ski 

- Piscine extérieure chauffée, patinoire 

- Maison du Parc National des Ecrins 

- Snowpark, boarder cross 

- Cinéma, bain bouillonnant, sauna, hammam

 

Sites à visiter depuis la station

 

- Vallouise : Maison du Parc national des Ecrins de la Vallouise 

- Argentière la Bessée : Mines d'argent du fournel 

- Les patrimoines : Vallouise, Puy Aillaud, Ailefroide, les Vigneaux 

- Le Vallon de Narreyroux


Puy Saint Vincent

Au cœur des Hautes Alpes et à l'entrée du Massif des Ecrins dans le département des Hautes-Alpes, la station de Puy-Saint-Vincent est à la fois une station authentique et chaleureuse, qui a su garder ses traditions montagnardes et un site moderne qui évolue en permanence tout en gardant son cachet.

C'est une station station-village à l'ambiance familiale, adaptée à tous les niveaux et où il fait bon vivre.

À Puy Saint Vincent, vous serez plongé dans l'ambiance montagnarde avec ses habitats authentiques, bâtis en pierres surmontés de granges en mélèze. Ce village alpin surnommé « la protégée des vents » offre un domaine skiable qui s'étage entre 1450 m et 2750m et propose notamment 75km de pistes de ski alpin mais aussi 28 km de pistes de ski de fond. Vous pourrez donc y pratiquer, selon vos envies, ski, snowboard, luge, raquettes, motoneige… 

Côté culture, le village détient un patrimoine architectural fort avec de très belles chapelles, fresques, fontaines et cadrans solaires.

Les enfants auront également accès à de nombreuses activités, notamment au Jardin des Neiges (pour les 3 à 5 ans), à la Maison des Petits Montagnards (jusqu'à 6 ans), au mini-club (pour les 6 à 12 ans) et à la halte-garderie. 

Un peu d'histoire

Autrefois appelé Puy Saint Romain en l'honneur de la première chapelle du village, c'est au XVe siècle que les habitants ont décidé de la renommer Puy Saint Vincent. Vincent Ferrier, frère dominicain, s'était fixé pour mission de combattre l'hérésie vaudoise dans la vallée. Ayant atteint son objectif, en guise de remerciement, la chapelle St Vincent fut instaurée et le nom du village fut changé.